Le jour de son mariage on veut que tout soit parfait! On en oublie parfois que l’important c’est de profiter et on peut se laisser déborder…

Voici 5 choses à éviter de faire le jour de son mariage pour une journée réussi et vécue pleinement!

 

1- Tout gérer et contrôler

Le jour de votre mariage, une des choses que vous devez éviter de faire, c’est de courir partout! La seule chose importante ce jour là, c’est que vous profitiez pleinement de votre cérémonie, votre fête avec votre partenaire et rien d’autre!

Pensez à déléguez à certaines personnes de votre entourage si vous les sentez capables de le faire et s’ils en ont envie

ou bien (et là, vous êtes sûr.es d’avoir un jour j zen et serein)

Engager un.e wedding planner pour faire la coordination de votre jour J

Je vous accompagne pour organiser votre mariage : Prestation à découvrir ici

2- Garder son téléphone constamment

Les gens les plus importants pour vous seront (normalement) présents, personne d’important ne vous enverra de messages ou ne vous appellera ce jour-là…

Et vos millions de followers sur instagram peuvent attendre que votre grand jour soit passé pour avoir de vos nouvelles ou voir des photos.

Vivez l’instant présent, profitez en pleine conscience de ce qui est en train de se passer. Cette journée passe vite, n’en perdez pas une miette!

(A lire aussi : Profiter à fond de son jour J)

3- Boire trop d’alcool

On peut être vite tenter de boire plusieurs verres rapidement pour se détendre ou pour profiter de la journée…

Vous avez le temps! Si vous ne voulez pas finir votre mariage trop tôt, et surtout pas bien avec des maux de tête et de ventre, faites attention à votre consommation d’alcool.

Alternez votre verre de champagne avec un verre d’eau ou un verre sans alcool et savourez!

Vous me remercierez aussi pour le brunch du lendemain que vous passerez … Sans gueule de bois!

4- Ne pas manger et/ou ne pas s’hydrater

Si vous voulez éviter de tomber dans les pompes lors de votre discours de marié.es, pensez à manger et à boire de l’eau régulièrement lorsque le vin d’honneur commence (ou pendant votre repas). Avec le stress, les émotions, la fatigue et peut-être la chaleur en fonction des saisons, cela peut arriver.

En plus, vous avez pris le temps de choisir un traiteur, de faire des dégustations et vous avez adoré les ateliers culinaires et petits fours prévus! Ne passez pas à côté et régalez-vous!

5- Prendre trop à cœur les réflexions des autres

Jusqu’au bout, des gens ne seront pas d’accord avec vos choix, vous diront que vous devez absolument vous marier à l’église, feront des commentaires sur votre repas ou votre décoration, ou que l’organisation ne fait pas assez mariage…

Laissez-les parler et faites en sorte que ça vous glisse dessus…

Vous avez mis votre cœur dans votre mariage (votre temps et votre énergie aussi) et vous vous êtes écouté.e, c’est le principal! Si votre mariage vous plait à vous et votre partenaire, alors vous avez tout gagné!

 

Je vous donne d’autres conseils pour un jour j réussi juste en dessous !

4 précieux conseils pour un mariage réussi 

Un mariage respectueux de l’environnement

Quand l’entourage s’en mêle (beaucoup) trop…

 

Ecrit par Justine – L’Echappée Belle Mariage

(Retrouvez-moi sur Instagram pour me donner votre avis et sur Pinterest pour découvrir mes inspirations et mes idées!)