En mai dernier, j’ai décidé de réunir une équipe de choc pour réaliser un elopement dans les Pyrénées.
Un elopement est un mariage minimaliste, qui se réalise en petit comité ou seulement avec les marié.es.
Cette nouvelle tendance du mariage et ce shooting, représente ma vision pure de ce que j’aime dans le mariage.
L’histoire …
Ce shooting, c’est l’histoire de Marine et Jonathan.
Deux mariés submergés par les obligations d’un grand mariage imposé, qui décident au dernier moment de partir célébrer leur union à leur manière, de vivre ce moment pour eux dans la liberté et la simplicité.
Accompagnés par leur officiante de cérémonie et organisatrice de mariage, ils partent gravir les sommets montagneux des Pyrénées, à l’instar des sommets déjà franchis dans leur histoire d’amour. Ils goûtent avec plaisir et sérénité cette randonnée improvisée qui les emmène à l’essentiel … Eux.
Ils vont vivre une parenthèse unique, spécialement imaginée pour eux. Ils vont vivre leur « Echappée Sauvage »
Ce sera leur plus belle escapade, une évasion hors du temps qui n’appartiendra qu’à eux, libérés de toutes contraintes pour savourer l’instant présent.
Cette fugue les guidera jusqu’à un immense lac, paisible, brut et nature, à leur image. Un paysage qui leur permettra de faire disparaitre le monde quelques instants, pour que seul le leur compte.
La cérémonie
Pour ce shooting, j’ai décidé de crée une cérémonie de toute pièce, à l’image de notre couple d’un jour, simple, avec des références à la nature et au moment hors du temps que nous étions entrain de vivre.
J’y ai inclus pour cela, un de mes rituels préférés, le rituel de la pierre de serment.
Le rituel de la pierre de serment tire ses origines dans la tradition celte. Les marié.es prennent la pierre entre leurs mains au moment de la prononciation de leurs vœux et la légende dit qu’ils seront ainsi gravés dans la pierre.
Ma vision du mariage
J’ai décidé de réaliser cet elopement pour mettre en avant le côté sauvage, la liberté et la simplicité. Trois choses que j’apprécie dans cet évènement.
Il est question, ici, de ne plus en faire quelque chose de guindé, de conventionnel et de trop traditionnel. Au contraire, il est primordial pour moi de remettre le couple et ses envies au centre de ce mariage, et l’elopement s’y prête parfaitement.
Un mariage avec peu de monde (voire pas du tout…) pour se centrer sur l’essentiel, l’engagement symbolique et la matérialisation du lien d’amour entre les marié.es.
C’est également dans ce sens que j’ai crée ma prestation « Un temps pour deux »
Ce que j’aime dans cet esprit, c’est surtout la possibilité pour les marié.es de faire comme bon leur semble, de préférer un pique-nique à un repas à rallonger, d’être dans de grands espaces, libres et de retrouver leurs âmes d’enfants. Ne plus être obligé de faire comme le dit la tradition mais comme eux le veulent.
Equipe de choc de ce shooting
Organisation et création de la cérémonie : @lechappeebellemariage
Photos : @tiphn_deuff
Vidéo : @feelgoodmovie
Robe : @_maisonc_
Costume : @atelier_capitol
Fleurs : @lemonlemonmarket
Vaisselle : @mameez_
Gâteau : @angedaniellegimenez