Que faire quand on ne sait plus où donner de la tête ?

 

On le sait , le mariage s’est surtout et avant tout des paillettes dans les yeux, de l’amour à revendre et de la joie.

Mais, soyons honnête, c’est aussi beaucoup de préparation pour ce jour inoubliable (surtout si l’on a pas de wedding planner à ses côtés pour tout organiser 🙂 ) et donc du stress, des prises de tête et parfois même des nuits blanches où, j’en suis sûre, vous vous demandez où placer Tata Jeannette à table puisqu’elle ne veut pas être à côté de Mamie Arlette ou encore qui va bien pouvoir installer la décoration exactement comme vous le voulez pendant que vous êtes en plein préparatifs maquillage !

C’est un bel évènement que vous allez vivre ! Le but n’est absolument pas de vous mettre une pression insupportable qui gâchera votre humeur et entrainera certainement des disputes entre vous. Voici donc quelques conseils à appliquer pendant votre année de préparatifs pour être zen et passer de bons moments.

Organisez-vous

Ne pas laisser les tâches s’accumuler sinon vous serez vite débordé.e.s! Faites un rétroplanning afin de détailler les différentes tâches à effectuer et la période à laquelle il serait préférable de les réaliser.

Respirez

Faites des exercices de respiration, de la méditation, des exercices de sophrologie dès que vous vous sentez dépassé.e.s ! Cela vous permettra de limiter les pensées négatives, de stress et d’angoisse que peut provoquer l’organisation d’un évènement d’une telle ampleur. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur l’instant présent, sur vous-même et ainsi améliorer votre bien-être. La méditation et la sophrologie permettent de réduire le stress mais également de retrouver de l’énergie et d’améliorer le sommeil! Rien de mieux pour être zen !

Parlez-en

Vous sentez le stress qui monte ? Ne gardez pas ça pour vous ! Je suis sûre que vous avez des oreilles attentives autour de vous qui pourront vous rassurer, cela vous soulagera et vous vous sentirez plus léger.e.s ensuite

Arrêtez d’y penser

Oui, cet évènement est très important à vos yeux et vous l’avez imaginé depuis des années mais il est bon aussi de faire autre chose de temps en temps ! Octroyez-vous des moments en amoureux sans en parler, continuez de voir vos amis, votre famille et de vivre des moments du quotidien simples et conviviaux, partez en week-end… Bref, continuez de vivre aussi en dehors de votre mariage sinon vous risquez de vous en dégouter, de vraiment vous stresser et le wedding blues suivant votre Jour J risque d’être difficile à gérer

Déléguez

Ne faites pas tout seul.e.s ! De la déco à créer,….? Entourez-vous d’une PETITE équipe de choc et surtout de confiance à qui vous pourrez donner des tâches simple à gérer pour vous soulager.

Attention ! Ne demandez qu’à des personnes que vous savez prêtes à s’investir dans cette organisation sinon vous serez déçu.e.s! Certes, c’est votre grand jour mais attendez-vous à ce que certains de vos invités ne soient pas impliquer comme vous l’espèreriez !

Faites appel à un.e wedding planner

C’est son métier et il / elle connait tous les pièges à éviter, les temps forts à mettre en lumière et saura coordonner vos prestataires le jour de votre mariage. De plus, cela soulagera aussi vos invités le Jour J qui profiteront entièrement de cette journée à vos côtés. Vous partagerez ainsi des moments avec ceux qui vous sont chers plutôt que de les voir courir partout pour vous aider à faire en sorte que cette journée soit parfaite.

Souriez

Tout va bien se passer ! N’anticipez pas les mauvaises choses qui pourraient arriver le Jour J car ce que l’on imagine et souvent bien pire que ce qui arrive réellement, donc cela crée de l’angoisse pour rien ! Et s’il y a des couacs le jour venu, vous en garderez de bons souvenirs cela vous fera même rire, j’en suis sûre !

 

Et vous quels sont vos astuces pour éviter le stress durant vos préparatifs ?

Ecrit par Justine – L’Echappée Belle Mariage

(Retrouvez moi sur Instagram pour en parler et sur Pinterest pour voir mes inspirations)