Noël est dans un mois et c’est une grosse période pour les demandes en mariage.
C’est votre tour et vous voulez émerveiller votre partenaire et marquer le coup mais vous ne savez pas comment vous y prendre …
Alors comment faire une demande en mariage qui déchire et dont votre partenaire se souviendra?
1 – Pensez à la personnalité de votre partenaire
Est- ce quelqu’un de timide ou d’extravertie?
Est-ce une personne qui se projette vraiment dans le mariage ou alors cela sera une vraie surprise pour lui/elle?
En effet, en fonction de qui il/elle est vous ne ferez pas la même demande en mariage que tout le monde.
Par exemple, si c’est quelqu’un de timide, il sera plus agréable pour il/elle d’être seulement avec vous et pas dans un lieu public où des inconnus peuvent vous voir.
Si c’est quelqu’un qui attend ça avec impatience, vous pourrez faire quelque chose de plus rechercher que pour quelqu’un qui ne s’y attend pas du tout.
Une demande en mariage peut être complètement spontanée et aussi se réfléchir en fonction de la personne en face de vous.
2 – Faites en fonction de ses goûts et de ses envies
Est-ce quelqu’un qui aime la mer ou la montagne?
Les voyages ou bien rester chez soi?
Les goûts et les envies de votre partenaire sont de bons indicateurs pour être sûr de taper dans le mille! Pensez avant tout à lui/elle et pas à vous, le but est de lui faire plaisir et de ne pas le/la mettre dans une situation inconfortable qui gâcherait cette demande en mariage.
Si c’est quelqu’un qui aime la mer, la nature et les grands espaces, emmenez-le/la en week-end au bord de l’eau et pas dans une ville bondée et bruyante. Il/elle ne sera pas à l’aise et ouvert.e pour recevoir votre demande.
Voici une vidéo qui montre à quel point les envies sont différentes selon les personnes sur ce sujet : A découvrir ici
3 – Faites intervenir la famille et les amis
Si votre partenaire est proche de ses amis et de sa famille, pourquoi ne pas les inclure dans cette demande. Il/ elle sera touché.e et chacun pourra ensuite partager ce beau souvenir.
Il y a aussi une grande tendance en ce moment des demandes en mariage
pendant le mariage d’amis ou de famille. Pensez à demander aux mariés du jour s’ils sont d’accord pour que vous fassiez votre demande à ce moment-là… Tout le monde n’est pas forcément d’accord de se faire (un peu) voler la vedette.
Retrouvez d’autres idées sur youtube des idées !
4 – Préparez-vous
Même si vous souhaitez faire quelque chose de spontané et ne pas tout organiser dans le moindre détail, visualisez le moment, ce que vous pourriez dire… Une étude récente indique qu’une femme sur 4 à détester sa demande en mariage.
Visualisez ce moment.
5 – Attendez le moment parfait
Faites votre demande en mariage quand vous le sentez et sans vous stressez, cela doit être naturel.
Ne vous forcez jamais!
Choisissez aussi un moment où votre partenaire est disponible et dans un bon état d’esprit.
Ce dernier contribue grandement à rendre cet instant inoubliable.
6 – A éviter…
Abstenez-vous du fameux « il faut qu’on parle » : Cette phrase a mauvaise réputation et est souvent signe de remise en question dans le couple voire même de rupture. Vous pouvez faire mieux, je vous ai donné plein d’idées ci -dessus!
Ne dites pas que vous êtes à l’hôpital ou que vous êtes à la gendarmerie : cela va faire paniquer votre partenaire et il/elle ne sera pas dans un bon état d’esprit. Il/elle pourra même être en colère contre vous de lui avoir fait peur.
Anecdote réelle : Je me rappelle d’un ami qui à fait croire à sa copine qu’il avait eu un accident de voiture , qu’il était en tort et qu’il avait oublié son permis dans le tiroir de la commode de l’entrée.
Sa copine était censée récupérer son permis dans ce tiroir pour le rejoindre. Il avait caché la bague dans le fameux tiroir de l’entrée. Elle était tellement paniquée qu’elle ne l’a pas vu… lui était déçu car elle n’avait pas compris, bref la demande en mariage était ratée…
Ecrit par Justine – L’Echappée Belle Mariage
(Retrouvez-moi sur Instagram pour me donner votre avis et sur Pinterest pour découvrir mes inspirations et mes idées!)