Organiser son mariage surprise, bonne ou mauvaise idée?
Je vous dis tout dans ce nouvel article!
Organiser son mariage surprise présente de nombreux avantages que voici :
Vous invitez qui vous voulez sans avoir à subir les commentaires désobligeants de votre entourage
Et oui! Vous n’aurez pas à subir les remarques désobligeantes du style « Tu n’as pas invité tonton Maurice? Mais ça va faire scandale! Tu ne peux pas faire ça! » ou bien « Mais je veux inviter les voisins moi! »
STOP!!!
Vous n’invitez que les personnes qui vous sont chères. C’est même l’occasion de faire un mariage en petit comité, si c’est ce que vous souhaitez, sans devoir respecter l’injonction d’inviter la terre entière alors que cela ne vous fait pas du tout envie!
Votre entourage sera surpris et ému
Ah ça pour surprendre, vous surprendrez et vos invités seront servis en émotions! Je vous garantie qu’ils verseront leur petite larme et les émotions risquent d’être vraiment décuplées!
(A lire : « Je suis hypersensible et je me marie »)
Zéro pression car personne ne sait ce que vous préparez!
Vous voulez du orange et du jaune? Un feu d’artifice? Une arrivée en minibus et un pique nique comme repas? Libre à vous!
Vous faites exactement le mariage que vous souhaitez et vos choix ne sont pas remis en question par des remarques du genre « Mais ça ne fait pas mariage! » ou bien « Moi je n’aurais pas fait comme ça mais bon… ». Vous faites exactement ce que vous voulez comme vous le voulez, vous ne vous adaptez qu’à vous-mêmes.
C’est excitant !
Y a pas à dire, organiser son mariage sans rien dire à personne, ça fait monter l’adrénaline, pousser des sourires en coin que vous allez devoir réprimer et ça met des papillons dans le ventre!
Mais en organisant votre mariage surprise, vous serez confronté.es à certains inconvénients…
Dur dur de garder le secret et de ne pas faire profiter le monde de votre joie
Pour ce genre d’évènement, on a quand même souvent envie d’appeler le monde entier pour annoncer la grande nouvelle et partager tous les préparatifs avec l’entourage! Mais là, ce ne sera pas possible! Sachez qu’il vous faudra, quand même, mettre dans la confidence vos témoins pour la mairie, si vous souhaitez officialiser votre union de manière civile !
Le risque de faire une gaffe et de dévoiler la surprise
Vous ne serez pas à l’abri d’un mot qui vous échappe ou d’une allusion trop appuyée… Pour éviter toute gaffe, je vous conseille de choisir un prétexte bien ficeler. Par exemple, prétextez l’envie de fêter un anniversaire, de faire une grande fête de famille ou bien de fêter une promotion … Bref! Faites travailler votre imagination!
Vous serez seul.es pour tout organiser et pour créer vos décorations DIY
Ne rien dire signifie que vous allez devoir tout gérer à 2 sans aide extérieure (sauf si vous engager une wedding planner pour vous aider!). Vous allez en passer des nuits blanches à faire votre décoration, votre plan de table … Vos essayages aussi se feront seul.e (ou en très petit comité avec vos témoins).
Vous allez faire face à des déceptions
Peut-être que certaines personnes vous feront part de leur déception de ne pas avoir été au courant. Il est important d’y être préparé, d’assumer votre choix et de répondre à cela avec bienveillance. Expliquez vous calmement en expliquant que ce n’était pas contre eux mais que c’était votre envie. Vous pourrez toujours vous rattraper après en invitant ces gens-là à manger pour leur raconter en détails vos préparatifs et vos galères, ils seront contents de savoir comment vous avez fait. Vous pouvez même faire un album photo de vos préparatifs secrets pour le leur montrer!
Alors mariage surprise ou faire part pour tout le monde ?