Le 01 juin 2024, j’ai eu la chance et l’honneur de célébrer le mariage de Fanny et Morgan au domaine de Bel air.
Aujourd’hui, je vous livre le récit de ma rencontre avec ce joli couple et de leur belle cérémonie.
La rencontre
J’ai d’abord eu un bref échange avec Fanny pour parler de ma prestation l’échappée poétique – création de cérémonie avant de prendre rendez-vous officiellement avec son amoureux, Morgan.
Le jour du premier rendez-vous, ils m’ont oublié ! Ils étaient en route vers l’Espagne avec leur fils Maxence, pour le week-end. Nous avons donc eu un premier contact en visio, moi à mon bureau, eux dans la voiture au bord de la route.
Le feeling est de suite passé, nous avons ri de cette entrevue atypique. Il se dégageait aussi beaucoup de tendresse entre eux et avec leur fils qui gazouillait en attendant que nous ayons terminé.
Les rendez-vous
La première fois que j’ai rencontré Fanny et Morgan pour le « rendez-vous histoire » , c’était chez eux, dans un petit appartement douillet. Morgan était en train de cuisiner, l’ambiance était détendue et Fanny très impliquée dans ce rendez-vous.
Ils m’ont raconté leurs vies à chaque, leur rencontre, leurs beaux souvenirs et certains passages m’ont donné les larmes aux yeux.
Une belle cérémonie en perspective m’attendait ! Il se dégageait de ce couple et de cette famille un amour solide et fort. Ils avaient trouvé leur âme soeur et voulaient célébrer leur cérémonie de mariage en conséquence
Les intervenants
En parallèle et en secret, j’ai communiqué avec différents membres de leurs familles respectives et des amis pour organiser les interventions de la cérémonie.
Je savais que certains discours seraient vraiment inattendus par les mariés. D’ailleurs, je vous raconte juste en dessous la tête qu’à fait Morgan quand j’ai appelé sa meilleure amie pour lire son discours.
Le Jour J
Le jour J, j’arrive en avance. Je souhaite avoir le temps de me familiariser à nouveau avec le lieu, anticiper la pluie qui est annoncée, mais qui finalement n’est pas venue. Nous avons d’ailleurs eu un magnifique rayon de soleil juste quand la musique a démarré pour l’entrée des mariés! C’était comme fait exprès !
Par pudeur, Fanny et Morgan ont pris un temps pour eux avant la cérémonie laïque pour échanger leurs vœux, à l’abri des regards.
Je ne sais pas ce qu’ils se sont dit exactement mais ils étaient plein d’émotion au moment de se mettre en place derrière le cortège.
C’est ça aussi, une cérémonie de mariage personnalisée… Si vous ne souhaitez pas lire vos vœux devant tout vos invités, vous n’y êtes pas obligés. Vous pouvez aussi décider d’avoir un moment personnel, intime et à deux pour échanger vos mots doux.
Le moment de célébrer leur amour arrive enfin. Ce n’est plus ma première cérémonie et j’aime beaucoup ce couple, avec lequel j’ai eu des échanges précieux et dans l’émotion. Je suis donc ravie de les retrouver et de démarrer.
Les interventions s’alternent aux rituels choisis. Le papa de la mariée fait une très joli texte, le frère de cette dernière une chanson plus rigolote et vient enfin la fin de la cérémonie.
J’appelle, Elodie, la meilleure amie de Morgan à venir lire son texte au pupitre. Le marié, surpris, ouvre grand la bouche et dit spontanément et sous le coup de l’émotion « Oh non, m****! » en se cachant les yeux.
Et effectivement, le discours de sa témoin commence ainsi » Ne t’inquiète pas, je ne vais pas sortir les dossiers des placards, enfin… Pas tous! »
La cérémonie se termine sur « Viva la vida », les invités sont debout et applaudissent.
A la fin de la cérémonie, je les remercie. Certains invités viennent me voir et me prennent même dans leurs bras alors que je ne les ai jamais vus !
J’aime ce travail pour toutes ces émotions qu’il véhicule. D’ailleurs, je n’ai (presque) pas l’impression de travailler quand je crée des cérémonies pour vous. Alors ? On prend rendez-vous ?
Merci encore Fanny et Morgan pour votre confiance.
Retrouvez aussi le mariage d’Alice et Laura !
Ainsi que celui de Shalima et Patrice
Ecrit par Justine – L’Echappée Belle Mariage