Pourquoi un mariage HYGGE ?
Comme je vous le disais dans mon premier article « Devenir Wedding planner ou comment s’assumer« , j’ai organisé un shooting d’inspiration sur le thème « Mariage Hygge ».
Le Hygge c’est un rire qui résonne et qui nous transporte, une douce lumière qui nous réchauffe derrière une fenêtre, un échange complice autour d’un thé, une gourmandise partagée, se mettre sous la couette quand il pleut dehors…
Il représente tous ces petits moments de bonheur qui ne s’achètent pas, les petits plaisirs simples du quotidien.
C’est un art de vivre qui place le bien-être, la douceur et la convivialité au centre des valeurs de vie. C’est donc dans cet état d’esprit que je souhaitais réaliser ce shooting d’inspiration et ces valeurs que je souhaite partager avec mes clients.
Alors bienvenue dans mon univers !
Une ode à l’amour…
Ce shooting d’inspiration mariage c’est une ode à l’amour simple et sans chichis. Un mariage intimiste, cocooning, plein de joie et empreint de naturel qui nous ramène à l’essentiel …
La joie d’être ensemble et heureux.
Une robe de mariée sans fioriture élégante et très chic, une coiffure simple mais raffinée et bien ornée loin des chignons classiques. Un costume couleur forêt et un nœud papillon en liège comme un rappel à la nature.
La cérémonie d’engagement…
Je voulais aussi quelque chose de différent. J’ai donc choisi une cérémonie laïque sans arche mais avec une suspension florale soignée et épurée, ainsi qu’une décoration au sol sobre et naturelle pour aller vers un essentiel qui fait tout.
Le rituel des rubans aux couleurs automnales comme rituel d’union et symbole de l’attachement l’un envers l’autre.
Des invités cocoonés…
Après la cérémonie laïque, j’ai imaginé que les invités des mariés pouvaient se retrouver autour d’un bar à thé ainsi que d’un espace plaid pour partager un moment convivial et confortable.
Le repas se déroulerait ensuite autour d’une table dressée dans un esprit vintage et authentique pour un menu de saison.
Un moment pour se retrouver…
J’ai aussi voulu créer un moment intime entre les mariés pour mettre en lumière la complicité, au milieu de tout le tumulte que peut représenter une journée de mariage. Un moment de retrouvailles et de connivence avant la folie de la soirée.