Assumer mes envies me révèle et me libère.

 

C’est un peu pompeux comme titre pour un premier article, je vous l’accorde, mais finalement c’est vraiment de ça dont il est question !

Croire pour agir et (se) réaliser !

Devenir wedding planner et officiante de cérémonie, m’assumer comme tel, écouter mes envies est en train de me révéler, de faire de moi la personne que j’ai envie d’être et me libère de mes peurs.

 

Une nouvelle voie (voix…)

L’Echappée Belle Mariage, agence d’organisation de mariage à Toulouse, est créée depuis peu de temps mais cela fait quelques années que j’ai envie de changer de voie et de me lancer dans une belle aventure, à mon compte et dans le milieu du mariage !

Avant de devenir wedding planner et officiante de cérémonie, je suis passée par beaucoup de phases… J’étais pleine de barrière, de blocages, de pensées parasites qui se bousculaient dans ma tête …

« Mais pourquoi veux tu faire ça ? » « C’est pas un peu cliché comme métier wedding planner, non ?» « Laisse tomber c’est trop dur et tu ne vas jamais réussir… », « N’en parle pas c’est ridicule », « Les gens vont te juger… « 

(Qui n’a jamais connu ça ?)

Puis « pourquoi pas » et « peut-être que… »

Et un jour j’ai arrêté de réfléchir, d’écouter ma petite voie saboteuse, de laisser trop de place à mes peurs  et je me suis lancée…

 

Agir…

J’ai passé les formations nécessaires, fais des stages avec des wedding planners et officiantes de cérémonie, pris contact avec différents prestataires du mariage et me voici lancée dans cette nouvelle aventure.

Je viens même de réaliser mon premier shooting d’inspiration ! Un shooting Mariage HYGGE, à l’ambiance cocooning et automnal qui représente tout à fait mes valeurs. Je vous en parlerai très bientôt dans un prochain article !

Et je suis heureuse de réussir à rédiger ce premier article! Ici on parlera surtout mariage, cérémonie laïque et bien-être pour prendre soin de soi lors des préparatifs qui accompagnent ce bel évènement.

Vous découvrirez des astuces détente et anti-stress pour éviter la pression des préparatifs, ainsi que des infos sur l’univers du mariage et des cérémonies.

J’ai hâte de partager et d’échanger avec vous !

 

Ce nouveau premier pas…

Alors, pourquoi ce premier article qui ne parle pas encore de mariage ni du bien-être à associer à cet évènement ?

Je voulais enfin donner de la légitimité à tout ce que j’ai entrepris pour en arriver là, donner de la légèreté à cette entreprise… En fin de compte, le premier pas « bien-être » pour apprécier ce que l’on fait et ce que l’on vit, c’est le lâcher prise !  

En lâchant prise sur tout un tas de barrières, en assumant mon envie, je suis aujourd’hui à mon compte, libre d’exercer à mon rythme, selon mes valeurs et de les mettre au service des futurs mariés que je vais rencontrer !

Je sais qu’il y aura du stress, des doutes, des personnes pour me juger et me mettre à l’épreuve mais rien ne me semble impossible car c’est mon désir profond… et aujourd’hui je suis heureuse de dire que je peux mettre des paillettes dans la vie des gens et contribuer à faire de leur événement l’un des plus beaux de leur vie.

 

Finalement…Tout commence par un rêve.

Ecrit par Justine – L’Echappée Belle Mariage

(Retrouvez moi sur Instagram pour échanger et sur Pinterest pour découvrir mes inspirations)